mercredi 24 décembre 2014

Des lamentins sur ma route

Nota: si vous n’etiez pas en martinique ou en guadeloupe avec moi vous allez pas tout comprendre mais c’est pas grave!..vous pouvez regarder les photos!
N.B. scusate, credo che non capirete un granché sia perché l’articolo é in francese, sia perché é pieno di riferimenti che solo i presenti in questa parte del viaggio possono capire.


Bonjour, je suis le lamentin chameau.
Je m’appele comme ça car j’ai jamais soif, meme pendant l’ascension de la souffriere sans eau avec lamentin sarah.








C’est peut etre parce que le jour avant cette magnifique aventure j’ai fait le plein d’eau grace au mega orage qui nous a surpris et douchés sur la route de retour de la 3eme chute du carbet!

Ah mais..je vois 2 autres lamentins! Salut lamentin laura et lamentin jo! Ca va?
Ca vous dit d’aller voir tous ensemble madame Marie Galante? Yeeah cool!




Encore encore, on veut voir des autres iles!...ah tiens, il y a les Saintes juste là!




Oh, elle est toute petite cette ile...pas besoin d’une vrai voiture les lamentiiins!


Mmmhhh..il est tellement bon ce planteur..merci lamentin jojo!



Allez, sur notre route vers le chameau!
https://www.youtube.com/watch?v=U-Z_bZS8t3M




C’est tres beau ici les lamentins et les accras d’eugenette trop bons mais il faut aller en Martinique pour retrouver des autres lamentins! Ciao lamentin sophie et lamentin marcacalet!
Oooohh..j’abandonne ma vie de roots dans cette villa de luxe!
..et elle tellement belle notre plage presque privée..un bijou!..non, mieux..un Diamant!




Ah tiens, un lamentin blessé!..ah non, je sais pas si c’est un vrai lamentin celui là..il aime pas l’eau et il prefere courir jusqu’à avoir les pieds en morceaux...salut le peut etre lamentin sousou et famille!
Oooh on est tellement beaux les lamentins!


Ok, on est assez bronzés, on a bu trop de rhum, vous avez vu assez de tortues et..vous avez plus de congées (ahah!) donc il faut reprendre la route vers Paris. Moi je vais faire une virée trés roots sur ma route, un stop de 10 jours en Jamaique avant d’aller passer Nwel Nwwweeeel, Nwwell avec Fidel à Cuba!
Grazie 10000000 pour la compagnie les laaamentiiiins!




4 commentaires:

  1. Feliz navidad!! Ora che sei a La Havana, giusto in tempo eh?, disfruta lo que puedes!!! Hasta el tund siempre...lori

    RépondreSupprimer
  2. Ciao!!!
    E' la prima volta che scrivo sul tuo blog ma ti seguo da quando sei partita.. grazie mille per tenerci aggiornati su i tuoi spostamenti e grazie per le foto meravigliose!
    anche noi abbiamo una foto per te.. ma la invio per e-mail ;)

    Tanti auguri di buon Natale
    Chiara Spacca

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Il Che ti saluta Lori!
    Chiaré, la vostra foto é molto piú bella delle mie!
    Feliz año Fred!

    RépondreSupprimer