dimanche 5 octobre 2014

Cusco-Pisac-Ollantaytambo-Aguas Calientes-Machu Picchu-Aguas Calientes-Ollantaytambo-Cusco

Eccolo qua il giro turistico!
Dopo aver scelto attentissimamente l'agenzia giusta tra mmiillle (hanno piu o meno tutte gli stessi prezzi, ho scelto a simpatia!), parto per il giro valle sagrada e Machu Picchu. La mattina alla partenza é un mercato, "tour operator" che raccattano gente a destra e sinistra e li fanno salire sul primo bus disponibile scaricandoli ad un'altra guida che a sua volta scaricherà ad una altra guida quelli tra noi che vanno a Machu. Naturalmente non ci sono piu di 3 persone sul bus che hanno prenotato a Cusco con la stessa agenzia!
Il bus é pieno di brasiliane piu rumorose di me e di peruviani. A pranzo una famiglia peruana con 2 figli, di cui uno futuro ingegnere, mi adotta soprattutto dopo aver scoperto che sono ing nucleare! In peru é il top!
Le tour commence avec un arret à un petit marché, on est des touristes, il ne faut pas rentrer chez nous sans avoir depensé le plus possible!..sauf que moi..j'ai pas de chez moi cette année..ou bien j'ai pleeein de chez moi! Bon, en tous cas..j'ai fait un petit achat!
Visite du site de Pisac


dejeuner et puis Ollantaytambo



Ah, notre guide s'appele Maicol Kenedi (!!) et la cosa da ricordare sugli Inca é che condor, puma e serpente sono sacri! E potete ritrovarli in tutte le formazioni rocciose naturali della valle sacra! Lo vedete?



Aprés la visite, à Ollantaytambo j'attends le train pour Machu avec la famille peruvienne mais on ne va pas etre dans le meme vagon..eh non! Vagons differts pour les etrangers..bien sur, nous on paye 50 dollars l'aller et les peruvians...meme pas 5 dollars! Le futur ingenieur n'arrive pas a comprendre cette difference de prix..et moi aussi j'allucine un peu surtout parce que mes 50 dollars ne vont pas aller dans des poches peruviennes mais dans des poches anglaises! Bon ok, je suis en mode touriste, c'est Machu Picchu ect..mais quand meme!
Ah, et pour les garcons c'etait la premiere fois dans un train!
Tutta la famiglia si é fatta almeno una decina di foto con il treno.
1h30 di treno e sono ad Aguas Calientes..praticamente nella giungla! E io mica lo sapevo che il Machu era proprio al confine con the jungle! Machu in the jungle! Il giorno dopo salgo, in bus, a Machu Picchu. Volevo salire a piedi ma si sono sbagliati e mi hanno preso il biglietto del bus..meglio cosí, pioveva e la strada era lunga!
Visite de Machu un peu sous la pluie


mais le cadre est magique quand meme!


Puis montée à la Puerta del Sol (le point d'arrivée du trek de 4 jours..perso ca m'a pris 45 min! Ahaha!)



Le temps de redescendre et le soleil est là...magnifico!



Je quitte Machu et je descends à pied à aguas calientes par un chemin  tres sympa et bien amenagé dans la jungle..que des escaliers..heuresement c'est la descente! Et aujourd'hui j'ai les mollets qui tirent! Per fortuna che la mattina avevo il bus!



J'attends mon train pour Ollanta à Aguas...el Machu Picchu pueblo, ville pas belle, sur la voie ferrée et tres chere.


Train, Ollanta, encore le marché à touristes pour recuperer le bus vers Cusco!..bien drole!

Esperienza turistica niente male! Il Machu é fantastico!! Ho potuto conoscere la gestione del turismo alla peruviana e visitare un po' il peru con anche qualche peruviano!

Le lendemain à Cusco j'ai retouvé le couple francais "de Madrid" (rencontré grace au decalage de vol). Ils sont trop sympa! Ils sont à la retraite et sont pour 3 mois dans la region de Cusco (en ville et dans un village à 2h de route) avec une association de benevolat. On a bien parlé de nos experiences peruviennes (meme si eux connaissent le peru bien plus que moi!) et je suis invitée en Bretagne à mon retour en france! Eh oui..des bretons! Ils habitent entre le mont sant michel et saint malo (pas mal!!) et on est tous formellement invités à faire un petit stop de retour des vieillies charrues en 2016!

Oggi, votazioni regionali e domani..Bolivia! Ho preso il mio biglietto per Puno e da lí vado a Copacabana.
Mi dispiace lasciare il Peru ma é tempo di passare la seconda frontiera..mmmh, ca va pas etre facile ce giro di Luci...je pense que ca va etre toujours triste de changer de pays!

Vi lascio con un piccolo indovinello: cosa hanno in comune un cappello peruviano, una ruspa, una chiave, una pala, un pallone, un albero?

Bonne semaine!

Baci!
Luci

13 commentaires:

  1. Génial tes news. La ville avec le train qui passe, même si elle est moche, la photo vaut le coup.
    Les autres pays c'est pas le Peru mais c'est pas mal non plus ;-)
    Continue !
    Finette

    RépondreSupprimer
  2. Pas trouvé ta devinette!
    T'as l'air de t'éclater, c'est trop bien!

    Profite à fond de ton beau voyage

    See U

    RépondreSupprimer
  3. Ma.. è un condor? Io vedo solo la faccia di una tartaruga preistorica..
    Per l'indovinello devo rifletterci, dacci un indizio, serve conoscere lo spagnolo?

    RépondreSupprimer
  4. Merci!
    Yes, é un condor!
    La devinette...sono tutti simboli dei partiti peruviani!
    La Bolivie c'est pour demain car je suis arrivée à Puno trop tard!...je vais dire au revoir au Peru pour de vrai là. Ciao!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ma dai hai già dato la soluzione?? Io pensavo che fosse questa: "hanno sbattuto tutti contro la testa di anto" ahahahhah!!! Fai la brava, soprattutto quando arrivi a copacabana....
    lori

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lori, non credo sopravviverei senza le tue battute! Continua por favor! :)))

      Supprimer
  6. De mémoire j'avais réussi a voir tous les trucs dans la roche après avoir mâché 2-3 feuilles de coca! ;op

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je bois que du mate de coca moi! C'est pour ca que je vois de condor partout! :)

      Supprimer
  7. Yo Luci! Trop cool le récit de tes aventures et les photos, ça donne envie!! Tu pourras traduire tes devinettes en français la prochaine fois (je suis bilingue, tu le sais bien, mais il y en a d'autres qui pigent rien comme Marine Laurans par exemple)? J'ai pensé à toi ce WE, j'ai fait du parapente (imagine ce que ça aurait donné au-dessus du Machu Pichu!)!! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok la prochaine foid je traduis les devinettes pour Marine! Trop bien! J'espere que t'as kiffé! Moi aussi au Machu j'ai pensé au parapente..et ici sur le lac titicaca aussi!! Baci! Ah petro tu sais, "petro peru" c'est l'essence au peru! Ahah..je t'envoie la photo de la station d'essence bientot!

      Supprimer
  8. "ah pour les garçons c'était la première fois dans un train"
    content que tu fasses des folies de ton corps dans un train péruvien.

    RépondreSupprimer